Écrire m’apaise. Écrire me porte. Écrire m’habite. Écrire m’envole. Écrire me console. Écrire me bouleverse.
Écrire me donne des ailes. Écrire m’enivre. Écrire m’envoute. Écrire me poursuit.
Le livre
Pour l’auteur, jeune quarantenaire épanouie, mère de trois enfants, la maternité, l’éducation et la transmission sont au cœur de son existence. Elle fait partie de ces femmes qui revendiquent ouvertement la joie de porter la vie, d’aimer les enfants, de les aider à grandir, de s’épanouir en tant que mère.
Malgré la relative précarité de son statut d’intermittente, Claire est de celles qui savent orchestrer leur vie de mère et de femme de façon harmonieuse.
En s’appuyant sur les récits de son entourage, les confidences de ses amis, sur les professionnels qui jalonnent la vie d’un enfant (de la grossesse à l’adolescence), elle analyse le désir de maternité chez la femme d’aujourd’hui, lié au plaisir de donner, de transmettre et de recevoir.
Un voyage initiatique et poétique à la rencontre de ces femmes qui ont fait du don de soi un enjeu pour demain.
Le plaisir de donner – S’épanouir dans la maternité
Récit de Claire Beaugé
240 pages – 18 €
Editions MICHALON
En librairie depuis le 11 mai 2017
COMMANDER :
La presse en parle
« J’ai trouvé cette lecture touchante, les récits sont sincères et Claire les a sublimés »
« Le livre de Claire Beaugé rend heureux . On y sent la générosité et l’énergie croustillante de son auteure, c’est souvent jubilant. »
« Toute la maternité est racontée dans ce livre, du désir d’enfant, à l’annonce de la grossesse, passant par l’allaitement … bref, tout y est ! Je pense qu’en tant que femme, on a besoin de lire ce genre de récit. »
« Voici un livre qui vous touche profondément votre cœur, que dis-je votre âme. »
« Ce livre nous parle de bienveillance, d’éducation, de transmission, de positivité, de bien être, de demain et surtout d’amour… et ces notions me parle totalement !
Pas vous ? »